Depuis mon enfance, je ressens le besoin d’aider les personnes. J’ai donc décidé de soigner les autres en devenant infirmière, et je me suis vite rendue compte que mon métier va au-delà du soin, et que je ne suis pas là pour guérir à tout prix mais bien pour accompagner.  

Qu’est-ce qui m’a amenée vers les méthodes traditionnelles ? Mes études d’infirmière étaient très stressantes et afin d’améliorer ma qualité de vie,  j’ai cherché des méthodes autres que médicamenteuses, ainsi  j’ai découvert le reiki, méthode traditionnelle japonaise (je vous l’explique ici

Suite à cette expérience et dans un désir d’accompagner avec des méthodes holistiques, je m’initie au 1er degré Reiki en 2014.  Plus tard, j’ai cherché une méthode complémentaire et plus « terre-à-terre », j’ai alors découvert la réflexologie plantaire et palmaire lors d’une formation à l’hôpital. À partir de ce moment, c’est devenu une évidence « je veux être réflexologue ».

Je me suis donnée les moyens pour faire la formation  de réflexologue à Réflexo33 (école de la Fédération Française des Réflexologues) et j’ai obtenu la certification en mai 2021.

En parallèle, j’ai obtenu le 2e degré  Reiki (en août 2020).

Passionnée et à l’écoute, je vous accompagne dans votre évolution physique et psychologique. 

Je continue à me former, et je me spécialise vers la transmission de mes connaissances en vous proposant d’assister à des ateliers.